Vous cherchez >> Recherche avancée
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer cette page à une ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.
Vous êtes ici >> Achat Ille et Vilaine > Achat Rennes > Bricolage > Outillage > RAT DOWN > Les moineaux

Les moineaux

Le moineau résidentiel ou moineau anglais est une des deux espèces de la famille “PASSRIDAE”bien établie dans l’environnement urbain et rural.

Identification:

n Approximativement 6 pouces (15cm) de long.

n La couleur varie avec le genre. Les mâles ont une tache noire sous le bec, sur les joues et sur le postérieur. En hiver, le bout des plumes grises cache ces zones noires. Le dessus de la tête du moineau mâle est gris-blanc. Les femelles et les jeunes moineaux sont d’un brun terne, avec une poitrine et un front blanc-sale.

Biologie

Les moineaux préfèrent se nicher dans des aires artificielles et naturelles. Le mâle et la femelle moineau construisent de gros nids fragiles avec de la paille, de l’herbe, plumes, bandes de papiers, ficelle et autres débris.

Les endroits où les moineaux se nichent:

n Rebords d’édifice

n Ouverture dans les structures

n Gouttières

n Enseignes

n Fixtures de luminaires

n Cabane à oiseaux

n Sous les corniches de maison

n Les ponts

n Lignes électriques et transformateurs

n Occasionnellement dans les arbres

Habitudes

En région rurale, les moineaux causent des dommages considérables aux cultures de blé et de céréales chaque moineau peut consommer jusqu’à 6gr par jour. Ils se rassemblent en région urbaine en hiver et se dispersent en région rurale au printemps. Les bandes de jeunes moineaux et les adultes voyagent quelque fois jusqu’à 4 à 5 milles de leur nid jusqu’à un lieu d’alimentation.

Dommages

Le moineau résidentiel se niche fréquemment dans la ventilation de cuisinière, four, salle de bain ... Ils encrassent les structures avec leurs excréments, particulièrement les aires utilisées pour se nicher et flâner. Les moineaux créent des problèmes en pénétrant dans les installations alimentaires, entrepôts, commerces à grande surface et usines où ils contaminent souvent les produits alimentaires où autre marchandise.

Leurs excréments peuvent contenir une variété de maladie causant bactéries, de mycètes, de nématodes etc… Les moineaux sont aussi considérés comme réservoirs majeur de Encéphalites St-Louis. De plus, se nourrissant de sang, les parasites associés aux moineaux piquent les humains.


Nos produits et prestations de dératisation et protection contre les nuisibles


Publicité




Toutes les villes | Annonceurs publicitaires | Contacter AchatVille | Avoir une vitrine
Aide | Plan du site | Crédits | Mentions légales